Critique de Crossroads

Est-ce un avion ? Est-ce un missile fendant prestement le ciel azuré ?
Non, c'est Super Monsieur Fruit !
SMF ne bosse pas pour MSF, ne revendique pas au MLF.
Que nenni, Clarque Quinte (et là ça doit vous rappeler quelque chose normalement) s'use la couenne au Daily Planet.
Journaliste ventripotent à l'appétit insatiable, il ne laisse pas de bâfrer au détriment de sa carrière et accessoirement de sa santé.
Relégué au rang de subalterne, à deux doigts d'aller pointer au chômedu, perfusé à la saccharose, Clarque n'est plus que l'ombre gigantesque de lui-même.
Céline à rencontrer R'né, Lady di le troisième pilier du pont de l'Alma, Clarque, lui, verra son destin bouleversifié par un illustre inconnu lui intimant d'absorber une orange magique lui conférant ainsi de fabuleux pouvoirs. Pas glamour glamour mais bon...
Jugez plutôt : capable de fendre les airs à la vitesse stratosphérique de 42 km/h et de s'élever au-dessus du commun des mortels à près de 20 cm du sol, ce nouveau super héros allait désormais faire régner la justice en ce bas monde plongé en plein chaos.
Tremblez super pas gentils, Super Monsieur Fruit est dans la place !

Deux histoires pour le prix d'une.
320 planches au compteur.
L'appétit du lecteur ne doit rien avoir à envier à celui de son rondouillard protagoniste.
Gros point négatif, des longueurs et un bavardage parfois pesants.
Si le coup de crayon bicolore, réduit à sa plus simple expression, ne déclenchera pas l'hystérie collective, il sera largement compensé par une réelle qualité d'écriture revendiquant haut et fort un douzième degré assumé.

La découverte de Super Monsieur Fruit vaut cependant le détour, faut juste pas être pressé...