EAN : 9782020928229
Éditeur : Seuil (02/02/2007)

Note moyenne : 2.85/5 (sur 13 notes)
Monsieur Fruit est un journaliste obèse qui revêt son costume de superhéros afin de faire régner la paix à New York-sur-Loire. Surréaliste et déjantée, Monsieur Fruit est l'une des premières bandes dessinées de Nicolas de Crécy, réalisée en deux tomes entre 1995 et 1996. Pour fêter le dixième anniversaire de Monsieur Fruit, le Seuil a décidé d'en publier une édition définitive : Super Monsieur Fruit. Pour l'occasion, Nicolas de Crécy a réalisé une mise en couleur au... >Voir plus

Crossroads
  30 août 2016
Est-ce un avion ? Est-ce un missile fendant prestement le ciel azuré ?
Non, c'est Super Monsieur Fruit !
SMF ne bosse pas pour MSF, ne revendique pas au MLF.
Que nenni, Clarque Quinte (et là ça doit vous rappeler quelque chose normalement) s'use la couenne au Daily Planet.
Journaliste ventripotent à l'appétit insatiable, il ne laisse pas de bâfrer au détriment de sa carrière et accessoirement de sa santé.
Relégué au rang de subalterne, à deux doigts d'aller pointer au chômedu, perfusé à la saccharose, Clarque n'est plus que l'ombre gigantesque de lui-même.
Céline à rencontrer R'né, Lady di le troisième pilier du pont de l'Alma, Clarque, lui, verra son destin bouleversifié par un illustre inconnu lui intimant d'absorber une orange magique lui conférant ainsi de fabuleux pouvoirs. Pas glamour glamour mais bon...
Jugez plutôt : capable de fendre les airs à la vitesse stratosphérique de 42 km/h et de s'élever au-dessus du commun des mortels à près de 20 cm du sol, ce nouveau super héros allait désormais faire régner la justice en ce bas monde plongé en plein chaos.
Tremblez super pas gentils, Super Monsieur Fruit est dans la place !
Deux histoires pour le prix d'une.
320 planches au compteur.
L'appétit du lecteur ne doit rien avoir à envier à celui de son rondouillard protagoniste.
Gros point négatif, des longueurs et un bavardage parfois pesants.
Si le coup de crayon bicolore, réduit à sa plus simple expression, ne déclenchera pas l'hystérie collective, il sera largement compensé par une réelle qualité d'écriture revendiquant haut et fort un douzième degré assumé.
La découverte de Super Monsieur Fruit vaut cependant le détour, faut juste pas être pressé...
badpx
  06 février 2018
J'étais partie en mode découverte de Nicolas de Crécy. Commencer avec plus de 300 pages c'était peut-être, être trop confiante.
J'ai fini ma lecture, mais je n'ai pas aimé. Tout d'abord le dessin, qui me fait l'impression d'un "dessin téléphone" !
Et l'histoire : j'ai trop l'impression de lire un ouvrage de la campagne "5 fruits et légumes par jour", ou "manger-bouger".
J'ai essayé, je sais que je n'y reviendrai pas à l'avenir.

Sceneario   23 décembre 2015
Procurez vous cet imposant volume hallucinés. Un vrai bijou méconnu qui reste du très grand De Crécy !
amateur15amateur15   11 octobre 2020
Laisse tomber les fruits, vieux ! Laisse tomber ! En plus, ils te font mal au ventre !
Des pieds de porc ! Des gigots, du boudin ! Ça c'est du muscle, de la virilité en tube !