Critique de kokodu22

Merci beaucoup à Tifa de Club de lecture pour cette découverte.

Calla est une louve (et aussi une humaine) de la meute des Nightshade. Elle est l'alpha femelle et par conséquent, elle doit se marier avec Ren l'apha mâle de l'autre meute (les Bane) afin de créer la nouvelle meute : Les Haldis.
Et puis elle rencontre Shay, un petit nouveau du lycée, et tout change… Mais qui est vraiment Shay Doran ?

Le gros point faible de ce livre est le nombre de personnages… Ça n'en finit plus ! Et après on commence à les appeler par leur surnom ou diminutif… Il y a au moins 20 personnages secondaires… Car tout les loups des deux meutes sont « actifs ». J'en ai retenu que quelques uns : Calla (ou Cal ou Lily), Neville (ou Nev), Renier (ou Ren), Shay, Cosette (ou Cos), Bryn, Sabine, Logan, Dax, Fey, Ansel (le frère de Calla), Naomi (la mère de Calla), Emile, Efron… Et j'en ai oublié au moins dix. (En plus ce sont pas des noms très faciles à retenir!)

En dehors du nombre, les personnages sont intéressants. Ils ont tous un caractère différent et un lien différent par rapport à Calla ou à Ren.
Calla est une héroïne classique, le genre de lycéenne qui n'aime pas les trucs filles, ne n'intéresse pas aux garçons etc…
Ren est tout l'opposé, c'est un vrai tombeur !
Et Shay est un peu chiant avec Ren (ou le contraire?) mais bon il est sympathique quand même.

L'histoire a un air de déjà vu (l'amour impossible, la trahison, le lycée…) mais est bien revisité par Andrea Cremer.

Le style d'Andrea Cremer est très fluide rien de plus à dire.

Au tout début (1er chapitre) j'ai adoré et je me suis même dis que cela allait être un coup de coeur (avec cette magnifique couverture). Et puis quelques chapitres après j'ai commencé à décrocher… Mais j'ai repris goût vers les ¼. Donc un départ difficile mais la suite c'est bien arrangée !

Il y a actuellement deux tomes de parus en France (et pareil en Amérique je crois), je vais lire le second tome avec grand plaisir surtout que le fin de ce tome laisse penser pleins de choses sur la suite…

Ma note : 4/5
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..