Critique de La_bibliotheque_de_cynthia

Pour être honnête, j'ai lu les deux tomes d'affilée, c'est pourquoi je ne fais qu'une seule chronique. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à cela. Au début du tome 1, on nous présente Diane, une jeune femme de 34 ans atteinte de maladie mentale, qui tombe « amoureuse » de son psy. Je pensais donc que l'histoire tournerait autour de cela, mais pas du tout ! Nous suivons Diane dans ses aventures folles, drôles et parfois effrayantes, mais dans un tout autre contexte.

Personnellement, j'ai bien aimé cette duologie. Elle est complètement hilarante et on ne sait jamais où elle va nous mener. Elle me fait penser au film « Bonnie and Clyde ». J'ai apprécié l'aventure, l'intrigue bien construite et les nombreux rebondissements. La plume de l'autrice est très agréable et intrigante. En somme, on ne s'ennuie absolument pas !

Je donne ⭐️⭐️⭐️.5/5 seulement parce que je n'ai pas eu le temps, ni même la raison, de m'attacher aux personnages. Pendant ma lecture, il m'est arrivé de ne pas toujours suivre le sens du roman ni même ce qui se passait. Cela a été une bonne lecture pour moi, mais sans effet « whaou ». Il y a un petit manque de description et le récit est parfois trop rapide, ce qui justifie cette note
Lien : https://www.instagram.com/p/..