Critique de Ewylyn

J'adore tout ce qui touche aux découvertes, aux explorations et forcément, après Marco Polo, j'ai craqué sur l'album autour de Magellan. Je savais deux-trois trucs, du coup, ce fut la totale découverte de A à Z ! Je ne regrette pas, parce que c'est ultra passionnant et ça me donne super envie d'en apprendre plus sur ce personnage notamment son voyage. On nous parle de son enfance, mais surtout de son envie de faire le tour du monde. D'escale en escale, le voyage se fait, avec de belles surprises concernant les anecdotes choisies, j'ai adoré chaque double-page présentée. le texte est efficace, facile à comprendre, on voyage complètement et le dépaysement se fait davantage en regardant les illustrations. J'ai bien aimé les paysage exotiques, les couleurs employées, c'était super cool. La mort de Magellan me glace le sang, j'aurais pas tellement aimé et c'est tellement triste que son voyage prenne fin de la sorte. En tout cas, cet album fut enrichissant.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..