Critique de TCHITAT92

Fan de cette petite collection "Quelle histoire", dont j'adore le concept, ce petit "tome" portant sur le foot ne déroge pas à mon opinion.
Le football est présenté de manière intelligente, la chronologie de son histoire, avec les grands événements, toujours illustrés avec les fameux petits personnages très graphiques, suivis par quelques pages de jeux pour que l'enfant s'amuse/mémorise bien les éléments lus. Brefs, les petits mordus du ballon rond trouveront de quoi se mettre sous la dent, et dans la tête, avec ce mignon petit livre à emmener partout ! Idéal pour les 7-8 ans, avec un parent pour coacher le petit lecteur, et lui expliquer les mots difficiles/inconnus, les notions un peu plus ardues...
Tout petit bémol : ce serait super si les éditeurs prenaient en compte 1. le temps qui passe (réédition avec les derniers événements en date - la 2ème étoile mondiale de la France n'est pas présente... Bouh ! 2. Bien que ce soit encore qu'un balbutiement, aborder comme une ouverture le football féminin, en citant quelques grandes joueuses, les grandes nations féméinines, ... - Il faut encourager les filles, que diable, elles ne doivent plus se sentir exclues !!!)
Ceci n'est que ma simple opinion de maman, de garçons ET de fille !!!