Quelle Histoire Editions (01/06/2013)
3.75/5   4 notes
Le football, un sport passionnant. Des joueurs vedettes comme le roi Pelé, Beckenbauer ou Zidane. Et une coupe du monde qui, tous les quatre ans depuis 1930, rassemble les fans de ballon rond. Quelle Histoire retrace les évènements emblématiques de l'Histoire du Football, en dix scènes illustrées de manière colorée et ludique.
Que lire après Histoire du FootVoir plus
Fan de cette petite collection "Quelle histoire", dont j'adore le concept, ce petit "tome" portant sur le foot ne déroge pas à mon opinion.
Le football est présenté de manière intelligente, la chronologie de son histoire, avec les grands événements, toujours illustrés avec les fameux petits personnages très graphiques, suivis par quelques pages de jeux pour que l'enfant s'amuse/mémorise bien les éléments lus. Brefs, les petits mordus du ballon rond trouveront de quoi se mettre sous la dent, et dans la tête, avec ce mignon petit livre à emmener partout ! Idéal pour les 7-8 ans, avec un parent pour coacher le petit lecteur, et lui expliquer les mots difficiles/inconnus, les notions un peu plus ardues...
Tout petit bémol : ce serait super si les éditeurs prenaient en compte 1. le temps qui passe (réédition avec les derniers événements en date - la 2ème étoile mondiale de la France n'est pas présente... Bouh ! 2. Bien que ce soit encore qu'un balbutiement, aborder comme une ouverture le football féminin, en citant quelques grandes joueuses, les grandes nations féméinines, ... - Il faut encourager les filles, que diable, elles ne doivent plus se sentir exclues !!!)
Ceci n'est que ma simple opinion de maman, de garçons ET de fille !!!
J'avais ce livre bien avant que mon fils naisse. J'essaye de lui inculquer. Mais les données sont assez pointu pour les enfants. Les images sont originales. Les joueurs paraissent tout rond et petit. Après pour les passionner c'est génial. C'est complet ya une vrai chronologie. Mais il en profitera vers 5 /6 ans je pense comme premiere lecture. Et puis pour faire les jeux à la fin.
Petit livre pour enfants de la collection Quelle Histoire sur l'Histoire du foot, Les plus grands moments du Mondial
Ce livre présente dans une première partie écoutable sur l'application l'histoire du sport et les différents matchs importants de la coupe du monde de foot. Puis la deuxième partie contient une frise, des stades, des portraits et des jeux.

La France reçoit pour la deuxième fois le mondial. Pour la première fois, les Bleus se qualifient pour la finale. Et pour la premiere fois, ils remportent ce match contre le Brésil, 3 à 0, au stade de France.