Critique de Saiwhisper

Je continue de découvrir la saga des « Nains » avec le second tome : « Ordo du Talion ». Encore une fois, il s'agit d'une histoire complète. On peut donc lire les BD dans l'ordre que l'on désire.

Cette fois-ci, on va découvrir Ordo, un nain devenu voleur et maître assassin malgré lui. On va le suivre de sa jeunesse jusqu'à l'âge adulte, en passant par sa formation de disciple de l'ombre. On va également avoir affaire au thème de la vengeance. En effet, trente ans plus tard, Ordo va décider de se châtier tous ceux qui l'ont fait souffrir ou qui se dressent devant lui… Accompagné de la belle Héba, une tueuse avec qui il a été formé, ainsi que de Panham et son dragon Hurlevent, il va mettre en place son plan diabolique… Bien que le scénario soit assez classique, j'ai pris plaisir à suivre Ordo et son équipe. Par rapport à Redwin, j'ai ressenti moins d'émotions et j'ai trouvé le rythme un peu moins addictif, toutefois cela reste très divertissant et dynamique !

Bien que l'illustrateur soit différent du premier tome, je me suis tout de même régalée. La colorisation est d'une grande qualité : cela donne de très belles ambiances aux planches. Cela dit, les personnages ressemblent moins aux nains que j'ai l'habitude de voir dans les jeux vidéo ou les JDR, cependant le style reste agréable, travaillé et truffé de détails (cela dit, moins que chez Redwin). Par ailleurs, je trouve Héba magnifique. Cela fait plaisir de voir une naine aussi jolie… J'espère mettre la main sur d'autres tomes de la saga, ne serait-ce que pour m'en mettre plein les mirettes !

Lien : https://lespagesquitournent...