Critique de Reboot

Un jeune Ordo de six ans ne s'attend pas à ce que son destin soit tracé depuis sa naissance. Sixième fils d'une riche famille du Talion, né le sixième jour de la sixième lune. Ce hasard ne présage hélas rien de bon pour l'enfant, qui est destiné à rejoindre la Loge Noire, la branche secrète des assassins du Talion. S'en suit un apprentissage rude, rempli de souffrance et de sang. Ordo devient rapidement un maître assassin, mais une part de son humanité demeure en lui, malgré les tentatives de son maître pour le lui extirper. Ordo tente alors de détruire un ordre rongé par le lucre et le désir de puissance.

Ce deuxième tome de Nains nous présente l'ordre du Talion et l'une de ses puissances : le secret. Grâce à ce savoir sur tout un chacun, les puissants parviennent à leurs fins, à amasser toujours plus de richesses, à faire taire les honnêtes nains. L'histoire d'Ordo ne se limite pas à nous présenter cette loge d'assassins et de quelconques missions que ces derniers réaliseraient pour les puissants. Ordo conserve donc une part d'humanité et utilise ses talents pour tenter de rendre le monde légèrement meilleur. L'avarice, la puissance, la manipulation, ... tant de maux qu'il désire purifier.
L'ouvrage s'avère sympathique, malgré une présence très accrue de voix off. L'histoire se conte majoritairement dans ce style, laissant moins de place aux dialogues. Les dessins sont toujours aussi beaux, et les décors toujours aussi majestueux.

Une lecture très divertissante pour un univers riche en curiosités, en histoires passionnantes et en possibilités