Critique de veroherion

Je découvre Harry Crews avec ce roman.
Une très belle découverte ! Il crée des personnages de folie, des situations d'une extravagance incroyable sans que cela nous semble le moins du monde étrange. Tout semble se dérouler exactement normalement alors que tout dérape.
Il ne sombre pourtant pas dans le vaudeville ou le burlesque, les situations pour comiques qu'elles sont, ne font cependant par rire tellement elles sont imprégnées d'humanité, d'une telle souffrance par moment, qu'elles nous touchent plus profondément qu'on ne l'aurait pensé.
Chaque personnage est attachant dans sa façon d'appréhender le monde, dans les liens qu'il entretient avec les autres et dans sa manière de les percevoir.
Harry Crews est un magicien. Il nous intéresse à la fauconnerie, nous donnerait envie de rencontrer un homme attardé, incapable de communiquer. Son regard transforme les gens, son écriture nous fait tourner les pages, son humour et sa désespérance nous émeuvent.
J'ai adoré.