Critique de lehibook

La lecture de ce roman provoque chez le lecteur un vertige : la spirale infernale de la délinquance qui aspire les personnages , l'accélération morbide vers un funeste destin ont un côté hypnotique . Mais ,en arrière-plan de cette course à la mort se déploie une ample et lucide réflexion sur les racines du mal dans les profondeurs historiques de la terre calabraise arrosée du sang de ses fils . Les personnages affrontent les yeux ouverts et l'arme au poing ,des forces qui les dépassent , l'Etat , les organisations mafieuses , les réseaux terroristes internationaux mais n'abdiquent rien du rêve utopique de leur Locride mythique et de l' amour intense de leur communauté . Des âmes noires assumant leur sanglante et tragique dérive jusqu'à ses ultimes conséquences. Cette terrible chronique est portée par une langue magnifique , celle d'un poète épique digne des ancêtres aèdes et guerriers dont les récits irriguent encore le présent.