Critique de DrJackal

Grand fan de Chrichton, je ne pouvais passé à côté de ses romans écrit sous sont pseudonyme John Lange surtout s'il se passe en Egypte.

Donc une aventure qui se déroule en Egypte dans les années 30 je dirais, ou un groupe menée par un archéologue essaye de trouver la dernière tombe caché en Egypte dans le but de la pillé ^^ (Lara Croft style)
Toujours haut en couleur, on ne s'ennuie jamais dans se livre il se passe toujours quelque chose, après on sent que le livre est vieillissant et que les rebondissement ne font pas toujours mouche, mais ils ont le mérite d'être là.
Comme toujours dans ses romans tout est plutôt bien documenté et tout avance bien même si on aimerais un peu plus d'action histoire de faire un peu rêver... mais bon c'est L'Egypte et c'est Crichton donc ça fait rêver et puis c'est tout. (manque total de partialité et j'assume)

Au final on se croirait plus dans un scénario pour un film d'aventure de série B ou Harrisson Ford pourrais jouer le héro se qui en ferrais un chef d'oeuvre, ou alors réalisé par Uwe Ball se qui le ferrait tomber dans l'oublie avec un petit rire discret des amateur de W9.