Éditeur : Robert Laffont (04/05/2016)

Note moyenne : 2.79/5 (sur 7 notes)
Bien avant Jurassic Park, le jeune Michael Crichton, étudiant à Harvard, écrivait des romans pulp sous le nom de plume de John Lange...
Quand le professeur Barnaby découvre entre les lignes de hiéroglyphes l'existence d'une tombe de pharaon – la dernière – demeurée secrète depuis des millénaires, il sait que le butin sera inimaginable. Il décide alors de mener en toute discrétion des fouilles pour retrouver le site funéraire, et le piller. Mais il lui faut u... >Voir plus

DrJackal
  03 juin 2019
Grand fan de Chrichton, je ne pouvais passé à côté de ses romans écrit sous sont pseudonyme John Lange surtout s'il se passe en Egypte.
Donc une aventure qui se déroule en Egypte dans les années 30 je dirais, ou un groupe menée par un archéologue essaye de trouver la dernière tombe caché en Egypte dans le but de la pillé ^^ (Lara Croft style)
Toujours haut en couleur, on ne s'ennuie jamais dans se livre il se passe toujours quelque chose, après on sent que le livre est vieillissant et que les rebondissement ne font pas toujours mouche, mais ils ont le mérite d'être là.
Comme toujours dans ses romans tout est plutôt bien documenté et tout avance bien même si on aimerais un peu plus d'action histoire de faire un peu rêver... mais bon c'est L'Egypte et c'est Crichton donc ça fait rêver et puis c'est tout. (manque total de partialité et j'assume)
Au final on se croirait plus dans un scénario pour un film d'aventure de série B ou Harrisson Ford pourrais jouer le héro se qui en ferrais un chef d'oeuvre, ou alors réalisé par Uwe Ball se qui le ferrait tomber dans l'oublie avec un petit rire discret des amateur de W9.
crapahutevida
  14 juin 2017
Drôle mais un peu suranné .....

rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2016
Il était égyptologue, et il s'intéressait particulièrement aux hiéroglyphes. C'était un fin linguiste, un talent qu'il avait montré dès l'enfance. Sa passion pour les langues, les inscriptions absconses et les grammaires ardues l'avaient mené à l'université afin d'y étudier les langues du Proche-Orient – les langues vivantes comme les langues mortes. Et un pur hasard, les persiflages d'un camarade d'études de troisième cycle, l'avait poussé vers les hiéroglyphes égyptiens. Maintenant, il était capable de les déchiffrer presque aussi rapidement que l'anglais.
Étudiant, il avait été fasciné par tous les aspects de la vie dans l'Égypte ancienne, qu'on connaissait grâce aux documents écrits.
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2016
Si son visage était encore juvénile, son front se dégarnissait, sa vue baissait et ses épaules se voûtaient. Sa jeunesse s'éloignait, et il n'avait aucun mal à s'imaginer plus âgé. Il serait solitaire, comme il l'était déjà – jusque-là il n'avait jamais trouvé de temps pour les femmes. L'Égypte était sa maîtresse, et cela ne remontait pas à hier.
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2016
Traduire de gauche à droite n'apportait pas beaucoup d'amélioration. Barnaby tenta de lire les hiéroglyphes verticalement, de haut en bas (les Égyptiens utilisaient ces trois modes d'écriture), toujours sans succès. C'était frustrant.

Videos de Michael Crichton (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Crichton
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel