Critique de Tinaju

En principe, j'adore les livres de M. Crichton. Il réunit tous les éléments que j'aime retrouver dans une lecture : une belle aventure, des personnages atypiques, des éléments scientifiques, un brin de SF ou de fantastique, et la plupart du temps, j'y apprends des choses.
Dans ce livre là, rien de tout ça, sauf les éléments intéressants que l'on apprend en entomologie.
L'aventure est des plus classiques, les personnages sont stéréotypés, le méchant est très méchant, les gentils se font éliminer en 1ers, les étudiants sont plus naïfs qu'un lapin de 2 semaines (mettez vous là que je vous réduise à la taille d'insectes ! OK, comme ça c'est bien ? Oui, ne bougez plus !).
Bref, je n'y ai pas trouvé mon compte. Déçue de cette lecture L'excuse que ce soit un autre auteur qui ait fini l'écriture de ce livre n'est pas valable puisque de son coté, R. Preston a publié de très bons romans. Alors, que s'est il passé ? Cela restera un mystère...

Pioche de juin 2021 choisie par Laehb80