Critique de LutinVert

Que dire des prisonniers du temps de Michael Crichton ?
Lecture qui fut pour moi très compliquée, j'ai mis longtemps à le lire, des pauses énormes avant mes reprises et pourtant je ne détestais pas le livre !
Voilà un petit avant propos car du coup ma critique n'est peut être pas complétement objective au vu de ce parcours de lecture.

Alors pour planter le décor, on est sur un site de fouilles d'un château en Dordogne mené par une petite équipe d'experts historiques et financé par un riche américain. le professeur qui dirige les recherches part en Arizona pour éclaircir une situation et son équipe n'a pas de nouvelles jusqu'au moment où elle trouve un message de lui demandant de l'aide sur un vieux parchemin datant de 650 ans !

Le livre fait 600 pages et les 300 premières pages malgré une intrigue présente étaient longues ! Il y a tout de même pas mal de descriptions sur un thème moyenâgeux, il faut donc s'accrocher pour rester dans l'histoire et ne pas se perdre dans l'ennui des détails...
Puis est ce mon mood qui a changé ou l'intrigue qui s'est accélérée, mais les 300 dernières pages ont plutôt filé ! Il y a toujours de la description mais elle est mieux découpée et semble moins lourde, on est pris dans l'histoire on a envie de savoir si les personnages vont s'en sortir !
Au final, lecture mitigée et ça ne sera pas mon livre de l'année mais pour autant j'ai au final aimé l'histoire !

Et pour les fans de voyage dans le temps car c'est mon cas et ce qui m'a motivé à lire ce livre, pour le coup grosse déception ! le voyage dans le temps sert juste l'intrigue mais on ne peut pas vraiment parler de voyageurs et d'impacts dans le temps ! On déplace juste l'intrigue à un autre moment dans le temps et tout se passe à cette époque, mais la partie voyage dans le temps en elle-même est très peu exploitée !

Pour finir, les férus d'histoire allez-y les yeux fermés, les curieux aussi, et si c'est juste pour le voyage temporel, n'en fais pas une lecture prioritaire, il y a sûrement mieux à lire !