AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


A Brescia, en Italie, une jeune fille est retrouvée assassinée, la gorge largement ouverte puis soigneusement recousue, dans une scierie désaffectée. Son père ne croit pas que l'homme, arrêté par la police, soit le véritable tueur. En effet, ancien repris de justice et violeur, Massimo Scalia a toutes les chances d'être reconnu coupable de ces faits.
Il fait alors appel à Guiliano Nero, un ancien flic, devenu détective, pour retrouver le véritable assassin de sa fille. Enfin sorti de sa torpeur, Nero épluche le dossier, contacte le médecin légiste chargé de l'enquête et se lance à sa poursuite. Ayant récupéré le téléphone portable de la jeune fille et écouté les messages sur son répondeur, il se retrouve dans un chenil et remonte la piste, jusqu'au jour où un second corps est découvert, avec le même genre de blessures...

Le personnage de Nero est assez attachant: pas de super-flic mais un détective privé, assez mal en point et se cherchant une identité.
Les dessins évoquent bien l'Italie, les meurtres et une atmosphère noire et oppressante.
Quant au scénario, peu habituée au polar en bande dessinée, je l'ai trouvé tout à fait crédible. On rentre vite dans le vif du sujet.
Un album très agréable à lire et dont on a envie de connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}