Critique de Malahide75

Poursuivant leur route périlleuse vers la Colchide, les Argonautes sont, cette fois-ci, confrontés aux Harpyes qui ont fait prisonniers les Boréades, Zétès et Calaïs. Pour venir en aide à leurs amis, les compagnons de Jason devront convaincre les chevaux ailés de leur prêter main forte, et donc convaincre également les gorgones, la chimère et Andros, le taureau-ailé, du bien-fondé de leur quête. Quelles ruses Atalante va-t-elle utiliser pour rallier tout ce beau monde ?

Après un tome 2 dédié à l'élément Eau, un tome 4 dédié à l'Air, qui montre bien que Crisse s'en sort aussi bien avec les plumes qu'avec les écailles. Les figures mythologiques sont toujours aussi majestueuses et le dessin s'est bonifié et a mûri au cours des neuf années qui ont séparé ce tome du premier.
Cet opus, qui enchâsse plusieurs récits, a comme ses prédécesseurs, son lot de vannes et de jeux de mots idiots, mais il est également plus sombre. La distinction entre le bien et le mal tend à s'estomper et le sort réservé aux Boréades à la fin de cet épisode laisse craindre que, cette fois-ci, l'histoire ne finira pas bien.
À suivre…