Critique de coquinnette1974

Il y a un petit moment que je souhaitais lire la série de bandes dessinées Atalante de Crisse. Quand mon regard a croisé le tome un à la bibliothèque, je l'ai emprunté sans hésiter.
Atalante a été abandonnée dès sa naissance par son père. Elle reçoit des dons par différentes déesses mais une malédiction par la déesse Héra qui la condamne à vivre sans amour. Atalante est recueillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux. Devenue une belle aventurière, elle se joint aux Argonautes dans leur quête de la Toison d'Or. Elle est la seule femme autorisée à suivre les plus grands héros grecs dans cette fabuleuse aventure.
Le pacte est le tome un de la série.
Crisse nous fait découvrir (ou redécouvrir) la plus rapide des chasseresses. Je connais mal la mythologie grecque et j'ai trouvé l'histoire de cette BD passionnante. Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout Atalante, c'est une totale découverte pour moi !
J'adore le trait de crayon de Crisse, les personnages et les décors sont très joliment dessinés. On a là une magnifique bd. J'apprécie que l'auteur fasse évoluer son héroïne dans un univers mélangeant la fantasy et la mythologie. Cela fonctionne parfaitement.
J'ai beaucoup aimé les textes, l'histoire, tout m'a plu dans cet ouvrage. J'espère que la suite est disponible dans ma bibliothèque car je serais ravie de poursuivre ma lecture des aventures d'Atalante, une femme captivante :)
Ma note : 5 étoiles