Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jason et ses argonautes arrivent enfin à s'emparer de la toison d'or. le but ultime, après toutes ces épreuves, est dans leur main. Il ne leur reste donc plus qu'à retourner à Iolcos pour que Jason fasse valoir ses droit d'héritier du trone. Et il emmène avec lui la belle Médée. Ce qu'Atalante ne supporte pas, elle décide donc de continuer seule son chemin avec son fidèle Pyros. Elle quitte l'Argos et Jason pour se diriger vers la Colchide où règne les terribles amazones.

Après toutes ses péripéties, c'est donc une page qui se tourne pour Atalante qui laisse partir ses amis. Héraclès décide de la suivre et Niké s'incruste dans leur petit groupe. J'ai quand même l'impression que nous n'avons pas totalement dit au revoir à Jason.
La saga se poursuit sur sa lignée, c'est agréable à lire mais ça manque de profondeur. En chemin Atalande et Héraclès rencontre un village cotier qu'ils débarrassent de leur kraken en deux trois coups de cuillère à pot... D'ailleurs le tout se lit un peu trop vite.