AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Une premier tome assez étrange. Deux histoires nous sont montrées et qui ont, semble-t-il, un point commun mais nous sommes encore trop peu avancé dans l'histoire pour en savoir beaucoup plus. C'est assez frustrant, car au final on ne sait pas à quoi s'attendre et surtout pourquoi développer deux trames.

La première avec Wayne comme personnage principal ne nous expose pas beaucoup de choses. Surfeur orphelin. Ok. Pour le reste, découvrir Canari notre héroïne, est beaucoup plus sympathique. On retrouve beaucoup de choses de Luuna. L'héroïne avec une mission, qui est proche des dieux, qui se retrouve à avoir des petites créatures mythiques et farceuses comme alliés… Mais il y a très rapidement de l'action, et même si certaines choses restent un peu confuses, il est facile de se laisser prendre au jeu. J'ai cependant trouvé Canari moins charismatique que les héroïnes précédentes de Crisse (Atalante, Ishanti et Luuna). Nous n'en sommes qu'au premier tome, encore une fois, mais elle manque cruellement de quelque chose.

Le graphisme n'est pas mal, mais il manque méchamment de luminosité à mon goût. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais les couleurs n'accrochent pas à l'oeil. Et pourtant avec une bande dessinée parlant des mayas, je m'attendais à quelque chose de plus vif, plus coloré. Les personnages se perdent aussi très souvent dans les décors. On retrouve aussi les pinups de Crisse, très peu vêtues et ayant la fâcheuse tendance à nous montrer leurs fesses… Bref, graphiquement, j'ai eu un peu de mal.

Le tout reste tout de même sympathique. J'attends de lire le tome deux pour me faire une réelle opinion.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}