AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Canari tome 1 sur 2
EAN : 9782849462621
47 pages
Soleil (25/01/2006)
3.46/5   13 notes
Résumé :
Avant l'invasion des conquistadors, la jeune Cañari assiste, impuissante, à la disparition de l'un de se spetits frères. Au cours de ses recherches, Kia, l'une de ses sœurs trouve un mystérieux bracelet, visiblement doté de pouvoirs magiques.
Que lire après Canari, tome 1 : Les larmes d'orVoir plus
Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Gaudin

Marlysa

Jean-Charles Gaudin

3.71★ (2395)

19 tomes

Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.29★ (814)

8 tomes

Le Miroir des Alices, tome 1 : L'ennemie qui est en moi par Kara

Le Miroir des Alices

Kara

3.23★ (59)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une premier tome assez étrange. Deux histoires nous sont montrées et qui ont, semble-t-il, un point commun mais nous sommes encore trop peu avancé dans l'histoire pour en savoir beaucoup plus. C'est assez frustrant, car au final on ne sait pas à quoi s'attendre et surtout pourquoi développer deux trames.

La première avec Wayne comme personnage principal ne nous expose pas beaucoup de choses. Surfeur orphelin. Ok. Pour le reste, découvrir Canari notre héroïne, est beaucoup plus sympathique. On retrouve beaucoup de choses de Luuna. L'héroïne avec une mission, qui est proche des dieux, qui se retrouve à avoir des petites créatures mythiques et farceuses comme alliés… Mais il y a très rapidement de l'action, et même si certaines choses restent un peu confuses, il est facile de se laisser prendre au jeu. J'ai cependant trouvé Canari moins charismatique que les héroïnes précédentes de Crisse (Atalante, Ishanti et Luuna). Nous n'en sommes qu'au premier tome, encore une fois, mais elle manque cruellement de quelque chose.

Le graphisme n'est pas mal, mais il manque méchamment de luminosité à mon goût. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais les couleurs n'accrochent pas à l'oeil. Et pourtant avec une bande dessinée parlant des mayas, je m'attendais à quelque chose de plus vif, plus coloré. Les personnages se perdent aussi très souvent dans les décors. On retrouve aussi les pinups de Crisse, très peu vêtues et ayant la fâcheuse tendance à nous montrer leurs fesses… Bref, graphiquement, j'ai eu un peu de mal.

Le tout reste tout de même sympathique. J'attends de lire le tome deux pour me faire une réelle opinion.
Commenter  J’apprécie          110
De prime abord, j'ai trouvé les dessins assez curieux. Mais le découpage des cases est plutôt dynamique et cela colle assez bien à l'ambiance voulue. Je dois avouer qu'il y a des planches magnifiques (page 26 et 27). le traitement est cependant inégal. Mais on s'habitue vite à ce type de dessin et de colorisation un peu particulière.

Le scénariste Crisse nous fait découvrir les légendes mayas. le scénario regorge de surprise.

On pourrait juste regretté un ton délibérément naïf dans cette histoire, à croire que l'auteur aime bien les idiot(e)s (dixit Atalante). A moins que cela ne soit son humour.

Le tome 2 confirme tout le bien que je pensais de cette série à découvrir. le lien entre les deux époques se précise... L'histoire avance.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- T’avise pas de toucher à ma planche. A ma fiancée, peut-être, mais pas à ma planche.
- Tu n’as pas de fiancée !
- Raison de plus !
Commenter  J’apprécie          50
Le canari ne porte que ses ailes, mais ses ailes le portent.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Crisse (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Crisse
Anya 1
autres livres classés : CanariVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}