Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans le pré derrière l'église, les moutons attendent avec impatience la venue de l'homme en noir. Il leur prêche la bonne parole, et même si ses mots sont un véritable galimatias pour ces brebis égarées, ils le prennent pour Dieu. Seulement un jour, Dieu ne vient pas et c'est la panique dans la laine.

Voici un petit conte irlandais qui parle d'un pub adossé à une église, de son curé qui nourrit les moutons, et surtout des brebis qui théorisent sur la foi. Si cela a un léger accent de polar avec la disparition brutale du curé, l'intérêt est quasi exclusivement porté sur le troupeau. le Bélier prendrait bien la place divine laissé vacante mais parmi ses congénères certains doutent. Et puis il y a les chèvres, les bêtes cornues ne seraient-elles la cause de leur maux? L'écureuil et le hibou mènent l'enquête pour ramener la paix au sein du troupeau.
Bd animalière assez gentille avec quelques jeux de mots, certes faciles, mais rigolos.
Des dessins bien léchés, sympathiques.