Critique de florencem

Un deuxième tome vraiment sympathique. Je ne me souvenais plus du tout de cette histoire, ma relecture a donc été une surprise ce qui est plutôt pas mal. Nous poursuivons donc la quête de Luuna afin de trouver une solution à sa malédiction. Bien entendu, comme nous n'en sommes qu'au deuxième tome, il n'y a pas d'avancée à ce niveau-là. Cependant, le poids que porte notre héroïne devient de plus en plus lourd. le fait qu'elle soit loin des siens est sans aucun doute une bonne chose, car, au final, elle ne fait du mal qu'à ceux qui ont le malheur de croiser son chemin et comme c'est souvent le cas, ce sont des personnes voulant lui faire du mal. Pas vraiment de remord pour l'instant à avoir, mais il serait bien d'attaquer aussi ce point-là à un moment donné, même si je ne le souhaite pas à Luuna. Cependant je pense que ce serait quelque chose d'intéressant à explorer. La malédiction prendrait alors toute son importance.

Pour ce deuxième tome, Luuna rencontre un vieil indien en quête de rédemption. Les deux natives vont s'entraider, et au final, l'un comme l'autre en retireront quelque chose de bénéfique. L'histoire était très touchante par certains moments, apportant aussi sa dose de morale. Les totems sont aussi mis en avant. C'est de toute façon, un point central de la saga et il est toujours intéressant d'en apprendre plus sur la mythologie de cet univers. le fait que les deux loups de Luuna s'expriment et agissent de plus en plus, enrichit d'ailleurs beaucoup le récit, à mon goût. Nous rencontrons aussi d'autres petites créatures, et bien entendu, la dose d'humour est toujours présente. Les trois Pipintus sont vraiment des personnages que j'apprécie. Ils contrebalancent très bien le côté dramatique de la série et allège l'ensemble.

Le graphisme est aussi beaucoup moins « rond » que le premier tome. Je trouve cela plus plaisant, moins enfantin, qui colle plus à l'histoire, et surtout à ce que peut ressentir Luuna. Les palettes de couleurs sont toujours sublimes et là-dessus, je n'ai rien à redire non plus.

Encore un très bon moment, et je vais enchaîner avec le tome trois de ce pas.