Critique de Aa2liiinee

Camille & Laurent s'aiment. le jour J est arrivé. La fête tiendra t-elle toutes ses promesses de bonheur ?

Fêtes et défaites apporte une originalité dans la construction de son texte. En effet, c'est une accumulation de première page. Un peu déroutant au début, j'ai même pensé à une erreur d'impression et en fait pas du tout. La dernière phrase de la page et le commencement de l'autre. Très attrayant, j'ai passé mon temps à essayer de deviner la fin des phrases ou le début, c'est à vous de voir

Et pour ceux & celles qui se posent la question : oui l'histoire à un sens malgré cette construction. La journée évolue au gré des invités. Une belle représentation de tout ce qu'on peut trouver comme comportements et situations cocasses le jour J.

Ce côté décalé m'a quand même donné cette impression d'un léger manque de profondeur pour les personnages mais aussi l'intrigue. J'ai quand même passé un agréable moment de lecture mais je ne pense pas en garder un bon souvenir de ce roman.