Critique de Candice42

Comme le déclare l'auteur, ce livre n'est pas fait pour être lu comme un roman. Je ressors cependant satisfaite de cette première lecture linéaire car l'auteur parvient à avoir une didactique claire malgré l'emploi de termes techniques (mais cela est, à mon avis, inévitable dans ce type d'ouvrage). le gros plus de ce documentaire repose sur les exemples de photographies concrètes pour illustrer la leçon donnée dans le texte, que ce soit les exemples à suivre et les erreurs à éviter.
Je sais déjà que cet ouvrage m'accompagnera lors de mes futures virées photographiques car les exercices concrets proposés à l'intérieur sont simples, clairs, bien expliqués et, je pense, assez facile à mettre en oeuvre de manière régulière. Cette simplicité de mise en oeuvre étant étroitement liée à la construction de l'ouvrage (Techniques >Exercices> Conseils> Exemples) qui permet de s'y retrouver facilement.
En conclusion, cet ouvrage sur la composition des photos me sera très pratique et le sera pour tous ceux qui apprécient la photographie sans pour autant être des pros. Cette lecture permet également de se rendre compte que la photographie est réellement un art et ne consiste pas seulement à appuyer sur le déclencheur devant un centre d'intérêt. Je le conseille donc à toutes les personnes qui souhaitent mieux comprendre, et ainsi améliorer, la composition de leurs photos car l'auteur sait faire comprendre de manière efficace ce qui est une composition "réussie". Et cela même quand le texte peut paraître trop technique grâce aux exemples de photographies réalisées par l'auteur pour démontrer son propos.