Critique de PiertyM

Pas étonnant que la réligion se soit servi de ce manuel. La construction du moi ici se rapporte très nettement à la foi et à la pensée positive, comme cela s'entend dans cette pensée:
"Si un corbeau pousse un cri de mauvais augure, ne te laisse pas entraîner par ton imagination : définis ce dont il s'agit et dis-toi : « Rien de ce qui est annoncé là ne me concerne ; seule-ment ma petite carcasse, ma petite fortune, ma petite réputation, ma femme ou mes enfants. Quant à moi, pourvu que je le veuille, tous les présages me sont favorables : car, quoi qu'il résulte de ce signe, il est en mon pouvoir de faire tourner la chose à mon profit. »"
Un manuel où la philosophie se promène nue dans la rue, comme certains ont le dire un manuel qu'on bien près de soi. C'est vraiment une école de la vie. On y apprends de la sagesse mais beaucoup comment construire son moi ou plus simplement possible comment forcer sa personnalité. Comment avoir d'abord un vrai regard sur soi, ensuite savoir intégrer les autres...