AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bubu-le-bourguignon


Voici un livre digne d'intérêt. En effet, nous trouvons dans les librairies et autres lieux de lectures, les ouvrages qui concernent le débarquement du 6 juin 1944 et toutes les opérations qui découlent de ce débarquement.

Mais on pouvait cependant regretter, le peu de documentation au sujet de toute la préparation et le maintien de l'opération Overlord. C'est chose faite avec le livre de Bernard Crochet.

Son ouvrage est riche, captivant et fortement documenté. Les photos, en appoint, ajoutent une pause dans le récit, mais aussi une valeur aux hommes qui ont soutenu le débarquement et les logisticiens qui ont permis le ravitaillement des troupes. On peut cependant regretter le trop grand nombre de photos de bâtiments de guerre qui laissent peu de place aux acteurs véritables : les hommes.

La partie (à mon sens) la plus intéressante du livre, reste le combat que se livre les deux camps : l'un pour rejeter l'ennemi à la mer et faire échouer le débarquement, l'autre qui tente de maintenir un "pont" entre les forces aux combats et les renforts.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}