Critique de Stemilou

Un jeune homme de 22 ans séduit une femme mariée de dix ans son aînée, Ellénore. Elle succombe à son charme, puis l'amour vînt. Malheureusement lui se lasse et elle est passionnée. Malgré tout il l'a suit dans une contrée éloignée pour vivre à ses côtés mais l'idée de la quitter, et du coup la blesser, est omniprésente, jusqu'à ce qu'Ellénore meurt le libérant de sa promesse, de son amour.
Pourtant il se sent coupable de l'avoir délaissée.

Je retrouve dans Adolphe le coup de crayon de Pascal Croci qui trouble par le côté sombre des personnages, la tourmente se lie sur leur visage ; dans ce récit la passion détruit plus qu'elle ne soude. Une fois gagné l'amour de sa belle, Adolphe s'en détourne : l'amour pour lui est donc éphémère. Une chose qui est également très présente dans les albums de ce dessinateur est les paysages enneigés que l'on retrouve systématiquement et qui donne à l'histoire une atmosphère tragique.
Un petit bémol tout de même, il y a peu d'intrigue et pas de réels dialogues ce qui entraine peu le lecteur, je me suis ennuyée littéralement.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..