Critique de collectifpolar

Il ne faudra pas moins de trois détectives pour trouver le coupable du meurtre commis, au cours d'une réception dans la maison des Thurston.
Dans la confortable maison des Thurston qui reçoit des invités respectables, un meurtre a été commis ! La victime gît, poignardée dans une chambre vide, dont personne, pourtant, n'a eu raisonnablement le temps de s'échapper. Ce mystère attire bientôt sur les lieux trois détectives prestigieux. Tous les invités ne tardent pas à faire figure de suspects.
L'enquête avance dans trois directions différentes. Diable ! Il semblerait qu'il soit presque aussi difficile à trois brillants enquêteurs de s'en tenir à la stricte réalité des faits qu'à un simple sergent d'imaginer des histoires rocambolesques.
Trois détectives est le premier roman de la série « William Beef » Il nous offre une parodie du whodunit en opposant le héros de Leo Bruce à des caricatures de trois détectives célèbres : Lord Peter Wimsey (rebaptisé Lord Simon), Hercule Poirot (Samson Noirot) et le Père Brown (Mgr Smith). Et surprise, Beef , le Sergent William Beef, inspecteur de province mal dégrossi et dépourvu de toute sensibilité n'est pas le vainqueur de la confrontation !
Un petit bijou d'humour, de comédie policière et de roman d'énigme en chambre close.
A découvrir ou redécouvrir de toute urgence.

Lien : https://collectifpolar.com