Critique de verobenjiorphee

Un soir de pluie, une jeune femme vêtue d'une robe blanche arrêta la voiture de JP. Celui-ci la fit monter. Dès cet instant, JP fut sous l'emprise émotionnelle de cette jeune femme, qu'il appellera sa ‘'Dame blanche''. Il crut qu'il l'oublierait, mais son esprit n'arrêtait pas de penser à cette étrange apparition, qui ne lui paraissait pas naturelle, au début. Etait-ce une de ces légendes bretonnes, qui faisaient parties de cette région ? N'arrivant pas à l'oublier, il décida de revenir où il l'avait déposée, mais ne retrouva pas le chemin.
Sa femme venait de lui faire une infidélité, qu'il n'avait pas acceptée. Il était donc à un moment charnière de sa vie. Etait-ce sa faute ?
Trois jours plus tard, il la revit à nouveau au loin. Cette apparition le raviva. Il était sûr qu'il n'avait pas rêvé. Il sillonna les petites routes de la Hague, afin de retrouver au moins la maison devant laquelle il l'avait déposée. Il la revit, lui parla, mais la jeune femme resta discrète et s'éclipsa, comme elle était apparue. Cette femme était un vrai mystère.
Après plusieurs rencontres avec sa Dame blanche peu fructueuses, celle-ci semblait toujours aussi mystérieuse. JP sembla de plus en plus attiré. Attiré, mais complètement déphasé entre la réalité, la séparation d'avec sa femme et cette apparition pleine de mystère. Mais où sa Dame blanche allait-elle le mener au fur et à mesure de leurs rencontres ?
« Ses rêves étaient les fruits vénéneux du chaos subi à Paris, et de toutes ses années de tension et de détresse cachées, accumulées au fil des années... »
Roman irréel ou pas ??? En tout cas très intriguant. L'auteur arrive à vous plonger dans le doute jusqu'à la fin de son roman.