Critique de Lecollectionneurdesenfers

J'ai enfin pu découvrir la suite de cette saga signée Aurélie Croizé.
On quitte cette fois-ci la Bretagne pour suivre Alwena en Irlande sur les traces de ses origines et surtout de ses pouvoirs. On retrouve des aspects mythologiques, des légendes irlandaises tournant autour des vampires. J'ai trouvé ça top et très intéressant parce que mine de rien, on ne voit que peu les légendes irlandaises abordées dans les romans et souvent elles tournent autour des sorcières. On retrouve aussi la magie élémentaire qu'affectionne beaucoup l'auteure et j'ai énormément apprécié les petits détails qu'elle nous décrit et qui embellissent d'autant plus l'intrigue.
On reprend là où s'est terminée l'action du premier tome. D'ailleurs, ce second tome démarre sur les chapeaux de roues. J'ai été, là aussi, embarquée par l'action et les événements. le rythme est tel que j'ai pu dévorer ce second tome en très peu de temps.
J'ai adoré retrouver le plume de Aurélie. Elle est toujours aussi fluide, très agréable et vivante surtout. J'ai été captivée une nouvelle fois par ce qu'elle a écrit. Difficile de décrocher une fois que j'ai eu commencé ma lecture.
Les personnages, tous plus attachants les uns que les autres ont continué de me plaire et mes théories les concernant ont fusé de partout. Dans le premier tome, j'avais peur qu'avec tous ces personnages on s'y perde un peu mais en fait pas du tout, chacun est unique en son genre et possède ses propres qualités, défauts qui nous les rendent uniques et surtout ultra attachants.
Dans le premier tome, j'ai enfin découvert la signification du titre de cette saga. Alors maintenant, je peux vous faire mariner et vous enjoindre à lire cette saga au plus vite.
Conclusion : un très bon second tome. Hâte de connaître la suite et fin de cette trilogie !