Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Plus que dans une histoire d'amour, l'auteure nous embarque dans une véritable enquête menée par un mystérieux journaliste. L'intrigue est aussi prenante que surprenante, la preuve, je ne m'attendais pas du tout au twist final. Pour moi, le coupable était tout autre. Je n'ai sûrement pas été suffisamment attentive aux détails disséminés au fur et à mesure.
Le décor breton dans lequel évolue cette histoire est superbe : en pleine chasse aux sorcières, posséder des dons particuliers se révèle bien dangereux, pour l'une comme pour l'autre et on ressent bien la pression du contexte de l'époque.
J'ai adoré le surnom donné à Aogusta, Gus. Immédiatement, ce nom évoque pour moi l'une des souris qui vient en aide à Cendrillon. Y a-t-il un rapport ? Je ne sais pas mais j'avoue que par sa malice et sa capacité à passer inaperçue, ce surnom lui sied à merveille.
Que dire des personnages ?
Rozenn est touchante à souhait, elle garde presque toujours son optimisme, malgré tous ses déboires. Elle se montre à la fois frêle et forte, fragile et courageuse.
J'ai succombé aussi à la tante Ivona, qui prend Rozenn sous son aile et qui lui apporte une affection quasi-maternelle dont elle manque cruellement.
En conclusion, une belle histoire d'amour mais pas que ! Un contexte historique riche et bien exploité, une intrigue captivante : c'est une lecture que je vous recommande vivement. D'autant que l'objet livre est magnifique avec sa couverture cartonnée, dont l'illustration a été réalisée par l'auteure elle-même tout comme les quelques unes que l'on découvre au fil des pages.