Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions « Marivole » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'ai beaucoup aimé l'histoire Jeanne et Paul. L'héroïne m'a beaucoup touchée, car j'ai trouvé qu'elle était d'une force incroyable malgré tout ce qu'il se passe dans sa vie. Derrière sa fragilité se cache un courage extraordinaire. On voit bien tout l'amour qu'elle porte à son mari et m'a fait penser à une lionne qui fera tout pour protéger sa famille envers et contre tout. C'est un roman du terroir qui nous montre comment était la vie à la fin du XIXème siècle. Une lecture qui se lit d'une traite tant l'histoire est passionnante, bien ficelée et nous pousse à tourner les pages afin de découvrir comment elle se termine. Je ne vous en dirais pas plus, car ce n'est pas un livre qui se raconte, mais un livre qui se lit. Alors, installez-vous dans votre fauteuil (ou votre canapé) et une tasse de thé (café, cappuccino ou ce que vous voulez) et plongez vous à travers les lignes de ce roman que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir terminé. La plume de Jean-Pierre est fluide, douce et plaisante. Ce récit vous tiendra en haleine du début à la fin, car l'auteur nous entraîne avec lui dans son histoire pleine de suspense, de mystères, de rebondissements et avec des personnages qui nous restent en mémoire bien après le point final. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..