Critique de petitprince29200

Avant de commencer une critique, je vais remercier Babelio pour m' avoir relancer pour Masse critique . Je ne venais plus sur le site depuis un moment et ça m'a fait plaisir de recevoir un livre dans ma boite aux lettres !

Ayant lu deux des livres de Philippe Croizon dont " J ai traversé la manche à la nage " je connaissais un peu le personnage. Traversser la manche en étant quadri-amputé permet de d'imaginer le courage et la volonté nécessaires.
Mais derrière les exploits du grand sportif, du nageur de l'extrême, il y a une femme : Suzana.

C'et donc la vie de Suzana, la vie quotidienne, sans fard et sans caméra que l' on decouvre. Sa personnalité, totalement dévouée, un peu trop à mon avis .
Dans l'ombre de son homme, elle doit etre mère de trois enfants, aidante, logisticienne pour les épreuves sportives de son mari, etc ...

Composer avec tous ses rôles est épuisant.
A la limite du burn out, elle va s'accorder du temps pour elle.

C'est plus un témoignage, et ce n'est pas de la grande littérature, mais le sujet des aidants m' a touché.
C'est un sujet de société majeur : l'aide aux personnes handicapées, le vieillissement de la population, nous allons tous être touchés de près par la dépendance.