Critique de MIP

En avril 2019, en quelques jours, j'écoutais Suzana - la femme de Philippe Croizon - à la radio et je découvrais ce dernier lors d'un séminaire au palais de la bourse à Lyon. M. Croizon nous a raconté son histoire, son accident, les phases de déni, de dépression, de rejet, de remontée, sa traversée de la manche, le Paris Dakar, les cinq continents, ses envies. Tout cela dans un mélange d'émotions incroyables - du rire au larmes. Inoubliable. J'avais acheté et fais dédicacer ce livre à cette occasion.
Au-delà des anecdotes qui y sont racontées avec souvent pas mal d'humour, je n'ai retrouvé que peu de fois cette humanité, cette force que j'avais ressentie. L'humour peut tout et on peut rire de tout. C'est la démonstration qui est faite dans ce livre. Mais cette accumulation d'exemples est trop détachée de cette expérience qui fait la force de M. Croizon. J'avais envie de la retrouver mais je ne l'ai que peu trouvée.