Critique de Guardians

Roman époustouflant de part son écriture, sa présentation et le scénario mis en place avec brio.
Roman qui vous attrape, vous embarque avec les personnages, vous fait vibrer de début à la fin.

Le style est clair et précis, la narration est simple et accessible à tous. Les personnages sont touchants, courageux ou pas, prenant sur eux cette fin du monde.

Ne soyez pas effrayés par les 1265 pages du livre de poche, elles vont défilées sans que vous vous en rendiez compte, vous pourrez être à la limite de l'obnubilation (si ça se trouve).
Ce fut mon cas !
Une fois les 800 pages lues, je ne tenais plus en place, fermer le roman pour vaquer à mon quotidien était devenu compliqué, il me tardait de découvrir ce que les personnages allaient devenir.
L'auteur vous embarque dans cette aventure et vous place avec Peter, Amy, Maus, Liss et les autres.
Aussi, pour mettre fin à ce "stress" j'ai dû me résoudre à lire les dernières pages.
Oh je vous entends déjà : quoi, scandale, misère...
Oui oui oui, vous avez raison, entièrement d'accord avec vous, mais une fois le délit commis, je dois avouer que j'étais moins angoissé pour Peter et les autres et je pouvais de nouveau reprendre leurs aventures plus sereinement.

Le style est clair et précis, la narration est simple et accessible à tous. Les personnages sont touchants, courageux ou pas, prenant sur cette fin du monde.

Je me garde sous le coude le tome 2...