Critique de Autodidactus

Je précise que cette note 3/5 n'est que l'évaluation de mon intérêt pour ce livre et surtout de ce thème (catastrophe humanitaire, planétaire liée à l'apparition d'un virus dévastateur, mutation d'êtres humains en zombies surpuissants et pour certains doués de faculté télépathiques).
En clair si je devais faire une référence culinaire ce n'est pas parce que je n'aime pas que ce n'est pas bon.

J'ai bien apprécié la première partie relatant la mise en place des personnages et de la catastrophe à venir mais je dois dire, lorsque des zombies aux capacités surhumaines (un peu too much à mon gout) sont arrivés dans le récit, j'ai été déçu. Je ne m'y attendais pas.

Ayant vu préalablement quatre ou cinq saisons de Walking Dead sur Netflix, Il est vrai que mon intérêt pour ce genre de littérature s'est considérablement émoussé.

Cependant « chapeau bas » à cet écrivain et à sa prouesse d'écrire une trilogie cohérente sur ce thème et dont le premier tome fait quand même 1250 pages, que j'ai lues avec constance mais sans passion.

Donc, non je ne lirais pas les 2 autres tomes, je laisse ça, aux passionnés.