Critique de Srafina

Lors de la dernière masse critique j'ai été sélectionnée pour recevoir le tome 2 de « Le peuple invisible – La nuit des sorcières ». Ni une ni deux j'ai voulu lire le premier tome, chose faite, je viens de le terminer.
Une bien belle découverte, un roman de fantasy tout à fait imbriqué dans notre époque et aussi celle du 16ème siècle. le peuple invisible côtoie les humains sans que ceux ci ne s'en doutent.
L'histoire se situe à Strasbourg dans notre belle Alsace. de l'année 1586 avec Katell jeune fille obligée de se faire passer pour un homme pour pouvoir travailler dans ce qu'elle aime le plus : l'imprimerie à l'année 2014 avec Franck Sennier, aide-soignant en psychiatrie, qui côtoie la folie tous les jours.
A travers ces deux destins, ces deux non-initiés comme les appelle le peuple invisible, nous allons assister à une quête, celle de L'eau du Léthé, l'eau de l'enfer, l'eau du grand oubli.
Katell, va se retrouver mêlée sans vraiment le vouloir à un combat qui oppose deux clans du peuple invisible, ceux qui veulent rester cachés et ceux qui veulent soumettre les humains à leur bon vouloir. Elle va se donner corps et âme à cette quête avec ceux qu'elle aime profondément, ceux qui l'ont sauvée de la misère : son maître d'apprentissage, sa femme Lydie qui se comporte comme une mère avec elle, son compagnon Max, graveur ainsi que le peuple invisible : lycanthrope, nain, et autres créatures. le mal est là, il faut le combattre.
Franck, lui se retrouve lors d'une de ses gardes en Hôpital psychiatrique, à affronter deux créatures qui le laisse sidéré. Tout son univers vole en éclat ainsi que sa vie privée.
Il fait la connaissance de Killian, l'immortel, créature excentrique, volage et plein de bagout. Il va le suivre aussi à la poursuite de la fameuse Eau du Léthé.
J'ai adoré ce premier tome, plein de fantaisie, d'humour, d'action, qui mêle créatures de la nuit, loups-garous, vampires, et immortel le seul, l'unique qui mène la danse.
De plus l'auteur nous emmène à travers la ville de Strasbourg, dans sa belle cathédrale qui a elle seule prend une place extrêmement importante.
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, que ce soit dans l'action ou ses descriptions de la ville et de ses monuments.
Vite, je vais me lancer dans le tome 2. J'espère y trouver autant de plaisir.