Critique de Dup

Dup
04 février 2023
Nouvelle production de Anaïs Cros qui change de genre et abandonne la fantasy. Je me suis longuement tâtée parce que ce dernier était annoncé fantastique, or je n'aime pas toujours ce genre. Mais bon, l'aimant "Anaïs Cros" a été plus fort que ma crainte.

Eva, parisienne depuis quelque temps, revient à Strasbourg au chevet de son père, hospitalisé pour des tumeurs cérébrales et qui ne va pas bien. Elle réintègre sa chambre d'adolescente dans une ambiance qu'elle qualifierait bien de fin du monde... les événements vont lui montrer qu'il y a toujours pire.

Elle se réveille un matin, seule dans la maison, seule dans sa rue, seule dans sa ville ou presque. Rejoignant l'hôpital, elle n'y trouvera qu'Ethan, le neurochirurgien qui suivait son père. Les habitants se sont tous volatilisés et ils croiseront quelques survivants dans les rues qui se font massacrer par des sortes d'anges noirs pas beaux du tout, plus horrifiques qu'angéliques d'ailleurs (je suis angophobe, qu'ils soient blancs ou noirs 😬, d'où mes réserves vis à vis du fantastique).

De plus, est apparu sur leur corps des pièces de puzzle tatouées. Celui d'Ethan s'emboîte parfaitement dans celui d'Eva, et ils comprennent qu'elle est la pièce centrale et qu'il va leur falloir trouver trois autres pièces manquantes. Pourquoi, ils ne le savent pas, mais espèrent grandement comprendre ce qu'ils leur arrivent.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..