Critique de SelenaSwan

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman mêlant uchronie et fantastique.
N'étant pas une grande fan des histoires avec des loups garous, je me suis surprise à beaucoup apprécier ce livre !

En effet, la plume d'Anaïs Cros est à la fois précise et fluide, ce qui permet de suivre facilement les aventures du religieux Andrew, du mystérieux Arkande et de la pimpante Rebecca. Ce drôle de trio vient à se rencontrer de manière totalement inattendue et j'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation.

Ce roman change des clichés du genre fantastique, dans lequel la jeune innocente tombe amoureuse d'un loup garou agressif. Ici, on rencontre Arkande, une créature brisée par l'égoïsme et la cruauté des hommes, qui tente en vain de retrouver un soupçon de liberté malgré le sort qui le soumet aux hommes. Sa vie change du tout au tout lorsqu'il est découvert par Andrew, un prêtre bon et sage qui va vouloir devenir son ami.
Mais les ennemis d'Arkande sont nombreux et le religieux ne va pas tarder à comprendre qu'il va lui aussi être en danger.

J'ai apprécié les personnages d'Andrew et d'Arkande, qui sont forts en émotion et en humanité - sans mauvais jeu de mot. Ils sont touchants et se complètent à la perfection. Rebecca aussi m'a bien plu et j'ai aimé la voir heureuse aux côtés d'Aude.
Quant au policier Cavelier, je suis plus divisée. Si le personnage a une sorte de rédemption, je l'ai détesté très tôt et j'ai eu du mal à m'attacher ensuite.

Les actions du livre s'enchainent avec une fluidité inouïe et on dévore les pages comme une crème au chocolat. Je ne peux que recommander ce roman, qui ravira les fans de loups garous et de créatures mystiques ! Merci encore à l'auteure et bonne continuation à elle !