AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de wordsandpeace


Le 2nd mystère de la série se concentre davantage sur Augusta Aldridge. le tueur n'a pas encore été totalement identifié à la fin du 1er livre. La police pense avoir trouvé le coupable, mais Augsuta a de bonnes raisons de croire qu'ils se trompent. Mais a-t-elle tout à fait raison ? La question est essentielle pour sa propre survie et pour ceux des gens de la région. Augusta devra prendre sur elle-même pour faire face à ses démons et regarder la vérité en face. Séduction et danger se mélangent ici en des moments de très grand suspense. À qui pouvez-vous faire confiance ? Un visage séduisant ou des vêtements élégants peuvent-ils être preuves d'innocence ?

Lire et traduire Tanya Anne Crosby est un grand plaisir.
Ses romans commencent lentement : elle vous laisse le temps de connaître ses personnages de l'intérieur et de vous familiariser avec la région où ils vivent. le cadre est très bien décrit, très atmosphérique et il fait partie prenante de l'intrigue. C'est une très belle présentation du Sud des États-Unis, gothique de nombreuses fois, et bien sûr avec de la mousse espagnole, qui à elle seule suffirait à me ravir.
Peu à peu, l'intrigue se complique et les indices se multiplient. Soudain, vous avez de nombreuses pistes et vraiment beaucoup de gens pourraient bien être le suspect, pour une raison ou une autre. le suspense est très bien mené.
Un autre élément que j'apprécie énormément dans le style d'écriture de Tanya : ses dialogues. Ils sont tellement vrais, vous sentez que vous êtes là à écouter les personnages, à remarquer leurs réactions. Et quelque chose de tout à fait caractéristique de Crosby : une grande partie de la narration est toujours considérée du point de vue d'un personnage ou d'un autre. Ils ne sont pas observés de loin par un narrateur neutre. Au lieu, vous êtes à l'intérieur de leur tête, et même quand ils ne s'expriment pas dans le discours direct, vous voyez toujours les choses de leur perspective, vous les entendez penser à haute voix. Tanya a utilisé ce moyen littéraire dans tous les livres d'elle que j'ai lus jusqu'à présent, et il aide vraiment rendre l'histoire vraie et engageante.
Oh, et avez-vous remarqué les superbes couvertures ?
Quant aux titres, ils correspondent vraiment à ceux que l'auteure elle-même aurait souhaité pour la version originale en anglais.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}