Critique de Anneso

Dans « Tempest », le premier tome de la trilogie Les Ennemis du Temps, l'auteure Julie Cross nous fait faire la connaissance de Jackson, un garçon pas tout à fait comme les autres. En effet, il est capable de faire des sauts dans le temps. Seul Adam, son meilleur ami, est au courant de son pouvoir et cacher cela à Holly, sa petite amie, n'est pas une mince affaire. le vendredi 29 octobre 2009, tout bascule. Des étrangers s'introduisent dans l'appartement d'Holly et l'abattent. Ne pouvant faire face à cela, Jackson fait un bond dans le passé et se retrouve en 2007. Il n'a alors plus qu'un désir : retrouver Holly et parvenir à lui sauver la vie. Mais il semble coincé deux ans en arrière. Peut-être est-ce là l'occasion de changer le cours de leurs destins ? En outre, Jackson va découvrir que son père lui cache de nombreuses choses sur qui il est réellement, sur les personnes pour lesquelles il travaille, sur ce qu'il sait sur son fils et sur les diverses organisations qui existent mais dont la population ignore l'existence.

Le résumé vous promet donc une lecture palpitante, et encore, ce n'est rien en comparaison de ce qui vous attend. En effet, vous allez vous retrouvez pris dans un univers incroyable d'originalité et de créativité.

Jackson est un adolescent de 19 ans hors du commun, de par ce pouvoir qui le rend si spécial, mais pas seulement… En effet, il est également romantique et son sens de l'amour et de l'amitié ne semble connaître aucune limite. Prêt à tout pour sauver celle qu'il aime, il partage également ses craintes et ses questionnements avec son meilleur ami, un petit génie des sciences et de l'informatique. Ils vont ainsi se rendre compte que le père de Jackson n'est pas celui qu'il prétend, peut-être même n'est-il pas réellement son vrai père… Ses sauts dans le temps vont donc lui permettre de lever le mystère sur tout cela : pourquoi son père est-il au courant de ce qu'il est ? Pourquoi ne lui en a-t-il jamais parlé ? Qui d'autre est au courant ? Comment cela se fait-il que son père travaillait pour la CIA et qu'il l'ignorait ? Qu'est-ce-que Jackson doit faire à présent ? Il va également découvrir que deux entités s'opposent : Tempest et les Ennemis du Temps (EDT). Chacune aimerait avoir Jackson à ses côtés ; il faudra donc qu'il prenne la bonne décision. le futur dépend désormais de lui.
En outre, ces sauts temporels vont lui permettre de faire la connaissance d'une Holly plus jeune, mais aussi de revoir Courtney, sa soeur jumelle décédée en 2004 d'une tumeur incurable, et de pouvoir lui dire au revoir. Ce passage est réellement très émouvant.
Adam est très intelligent et souhaite réellement aider son ami à résoudre les énigmes qui l'entourent. Quant à Holly, c'est une jeune femme sensible et très attachante.

Comme vous vous en doutez, j'ai donc adoré cet ouvrage qui est pour moi un coup de coeur ! Un fin mélange de science-fiction, de roman, de mystères familiaux, de pouvoirs surnaturels. En bref, un cocktail explosif qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et que je ne saurai que trop vous conseiller. L'écriture de Julie Cross est très agréable, les pages se tournent toutes seules et, du fait que les chapitres sont assez courts, on a toujours envie d'en lire un de plus.

Ainsi, je dirai que Tempest est un livre Talentueux, Exceptionnel, Magistral, Prodigieux, Etonnant, Sensationnel et Truculent.
Lien : http://decouverteslivresques..