Critique de emilielettres

Quelle merveille que l'écriture en vers libres! J'aime de plus en plus lire des romans écrits ainsi, j'admire l'impact porté par des mots si précis et si soigneusement choisis!
Dans ce roman si bien mené, nous suivons Allison, une adolescente d'environ quinze ans qui a fait une fugue pour échapper à la violence de son père. Petit à petit, elle nous révèle des fragments de son passé et ce qui l'a menée à une telle résolution : partir sans savoir où aller.
Elle trouve refuge chez Marla, une vieille dame atteinte de démence sénile qui va offrir, sans réellement s'en rendre compte, une parenthèse de répit à Allie. En retour, celle-ci va veiller et prendre soin d'elle le temps qu'elle vivra avec elle. Elle est même la seule à savoir bien prendre soin d'elle.
J'ai donc forcément été charmée par cette relation intergénérationnelle qui est un élément que j'aime beaucoup dans les romans...
Allison est un très beau personnage : courageuse, débrouillarde, intelligente. Elle prend le temps de réfléchir avant de prendre des décisions importantes et prend sa vie en mains.
J'ai beaucoup apprécié ce roman féminin, féministe!