Critique de EsseG71

Quand son père lève la main sur elle une fois de trop, Alli s'enfuit. Elle trouve refuge dans le cabanon de jardin d'une maison, puis fait connaissance avec la propriétaire de la maison, une vieille dame qui n'a plus toute sa tête. Elle va prendre Alli pour une autre personne, et la laisser entrer chez elle.
Une roman sur la violence d'abord, celle des parents envers les enfants, et parfois celle des enfants envers leur parent âgé. Ce n'est pas la même, mais elle est tout aussi douloureuse vue de l'extérieur. C'est aussi un roman sur l'amitié, celle qui tient les deux femmes, aux deux extrémités de l'âge adulte. Chacune à leur façon, elles vont aider l'autre à avancer, apporter un peu de lumière et sûrement, aider à se reconstruire.
Les vers libres donnent un rythme au livre qui m'a emporté d'un bout à l'autre, portée par le ressac des mots, comme celui de la mer, près de laquelle Alli a parfois trouvé refuge.