Critique de MuBoDoc

Toffee fuit le domicile familial où elle vit seule avec son père entre les relations avec les femmes qu'il maltraite comme il maltraite Toffee. Après le départ en secret de la dernière compagne, Kelly-Ann, qui représentait un repère pour Toffee, la situation dégénère au point que la jeune fille décide de partir rejoindre Kelly-Ann. La quête échoue et elle se réfugie chez une vieille femme seule qui parait perdre la tête.
A chaque fois que je lis un roman en vers j'appréhende en pensant que cela va me lasser, tellement cette forme est présente actuellement dans l'édition. Et à chaque fois je suis saisie par l'écriture de Sarah Crossan. le lien qui peu à peu apparaît entre les deux femmes sur un malentendu, une erreur de perception rend les moments de partage encore plus précieux. La misère affective dans laquelle chacune vivait avant de se rencontrer donne toute sa valeur aux petites attentions que Toffee va donner à Marla qui en échange l'accepte dans sa maison.
A lire, à lire, à lire
La professeuse documentaliste