Critique de Les40LivresdHercule

Léa : C'est l'histoire d'une jeune fille qui subit des violences familiales. Suite à cela, elle fugue de chez elle. Par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaitre, l'appelle "Toffee". Allison qui cherche juste à oublier, le temps d'aller mieux accepte d'être Toffee. Commence alors une amitié entre les deux femmes.

J'ai adoré ce livre, il m'a vraiment touché, je trouve qu'il a une morale. C'est un récit émouvant mais remplit de bienveillance, un livre que je ne suis pas prête d'oublier, et en plus il se lit très vite ! Je le recommande.

Eloïse : Allison, une jeune fille maltraitée par son père s'enfuit de chez elle alors qu'elle n'a nulle part où aller. Par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme portant la maladie d'Alzheimer et sui pense reconnaitre Allison comme l'une de ses vieille amie Toffee, le temps qu'elle guérisse de ses blessures. Une amitié tant douce que fragile nait entre les deux femmes Allison qui tente d'oublier. Et Marle qui tente de se souvenir.

J'ai bien apprécié ce livre même si je trouve qu'il est assez compliqué à lire. A chaque page il y a un nouveau chapitre et (l'histoire suit mais ...) il y a sans arrêt des petits flashback ce qui fait qu'on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe où ce dont on parle. Il est parfois difficile de se situer dans l'histoire.

Julie : Allison est une jeune fille battue par son père, elle décide de quitter la maison et d'aller rejoindre Kelly Anne son ex belle-mère. Mais celle-ci n'habite plus à l'adresse. Allison se retrouve seule, pour passer la nuit elle entre dans une maison qu'elle croit abandonnée mais Marla une vieille dame qui perd la tête y habite. Lorsque Marla voit Allison, elle croit que c'est Toffee, une vieille amie. Allison se fait passer pour Toffee et elle reste chez Marla tous les soirs et elle quitte la maison la journée pour ne pas être vue par Donald, le fils de Marla et Peggy l'aide ménagère. Sur la plage elle fait la rencontre de Lucy. Pour gagner de l'argent, Allison fait les devoirs des amis de Lucy. Plus le temps passe et plus elle se lie d'amitié avec Marla. Kelly Anne retrouve Allison, celle-ci est enceinte. Marla tombe et ne peut plus rester seule, elle doit aller vivre chez sa fille Louise. Kelly Anne et Allison vivent un peu chez Marla en attendant l'arrivée du bébé.

LIvre assez dur à comprendre mais facile à lire, il y a beaucoup de pages mais ce ne sont que de petites histories.