Critique de sylvicha

J'ai vraiment adoré « Wayward Pines », il est composé de tout ce que j'aime : un héros que rien n'arrête, une situation vraiment troublante avec un énoorme mystère, un brin de fantastique pour assaisonner le tout !!
Ethan Burke, agent au Secret Service, se retrouve à l'hôpital d'une petite ville, après un accident de voiture. Il était en mission pour retrouver deux collègues disparus mystérieusement. Et là les choses se compliquent : les gens ne cessent de lui mentir, il retrouve une de ses collègues mais elle a l'air d'avoir vieilli de 10 ans et travaille dans un magasin de jouets. de plus, il ne semble pas exister de moyen de quitter cette bourgade : la route revient sur ses pas et un mur l'entoure derrière lequel des cris effrayants se font entendre. Que se passe-t-il réellement à Wayward Pines ? Ethan est bien décidé à le découvrir....
Ce tome 1, qui a une fin provisoire suffisante pour être lu seul, arrive à nous surprendre en créant un monde avec une atmosphère particulière, chargée de mystères. Beaucoup d'action avec un héros très combattif qui n'a peur de rien pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Une série tiré de ce livre passe actuellement sur Canal + (par le réalisateur de « Sixième sens »,Night Shyamalan) , je n'ai vu que les 6 premiers épisodes mais ils sont très fidèles au livre. Ethan Burke est joué par Matt Dillon.
Pour résumer, un livre qui m'a emballée et que je conseille à tous les amateurs de fantastique.
Je me procurerai bien sûr les tomes 2 et 3 qui doivent sortir respectivement en novembre 2015 et février 2016.