Critique de ludi33

Georgiana est confiée par ses parents aux bons soins de son oncle et sa tante. Alors qu'elle pense s'ennuyer dans cette campagne anglaise, elle va rencontrer Frances et sa bande d'amis, aussi riches que peu recommandables.
J'avoue avoir trouvé le début du roman un peu ennuyeux. Georgiana semble prendre toutes les mauvaises décisions possibles. Mais la jeune femme est éblouie par les folles aventures promises par ses nouveaux amis. Et les scènes de fêtes sont un peu répétitives. Mais finalement, je me suis attachée à cette jeune femme éprise de liberté. Et si elle va payer le prix de sa frivolité, tout finira par s'arranger pour elle.
Si l'on peut ne pas apprécier la bande de Frances, j'ai fini par trouver un certain charme à ses personnages à qui tout semble sourire, mais qui cachent tous leurs problèmes sous des dehors frivoles.
Bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman, même si la mention à Jane Austen me parait vraiment surfaite.