AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de solae


Encore un livre qui se veut dans la lignée de l'univers de Jane Austen mais qui à part l'époque n'a absolument rien à voir ni avec le style ni avec le talent de cette dernière !!
Et de vraiment en avoir ras la casquette des résumés marketing qui mélangent tout et n'importe quoi simplement pour vendre.

Pour moi il s'agit d'une romance moderne adaptée à l'époque de la régence et rien d'autre !
Alors certes l'autrice a voulu rendre justice en quelque sorte à toutes les « minorités » ethniques issues de l'esclavagisme et du commerce et qui ont toujours été invisibilises dans les écrits des siècles passés mais j'ai surtout eu le sentiment de surfer sur la veine des chroniques des Bridgerton.

Autant je suis ravie de voir du métissage dans les écrits et d'avoir une vision moderne adaptée à notre époque parce que ça suscite beaucoup d'intérêts positifs autant j'avoue que ce genre de récit en version Régence me laisse dubitative.
Et puis il faut dire que la romance en elle même n'est pas très interessante parce qu'elle est mise en dernier plan et que toutes ces histoires de fêtes, de débauches finissent par lasser par leurs côtés répétitifs et sans grands reliefs si ce n'est de plonger l'héroïne chaque fois un peu plus dans les abysses de manière prévisible…

Bon je dirai que je me suis sans doute trompée en pensant que ce roman me replongerait dans la Régence avec son décorticage psychologique des moeurs et de l'hypocrisie aristocratique alors que si dès le départ j'avais compris qu'il s'agissait d'une histoire très contemporaine transposée à une époque passée j'aurai sans doute été moins perplexe sur le parti pris adopté par l'autrice…

Ça se lit vite ceux étant dit et ce n'est pas si mauvais en soi mais il ne restera pas dans les anales….
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}