Critique de brigetoun

Fable enlevée, ironique, un style souple et ferme, rapide – histoire d'Extase, l'inclassable, aux grands pouvoirs, histoire de son père, Noam, académicien, adepte de toutes les utopies ou doctrines généreuses, en temps ancien, immergé dans le réseau, le flux, histoire de la tentative d'Extase pour le sauver, au coeur de la révolution, de la ville pleine d'ordures et de bandes, un monde où virtuel et réel s'interpénètrent, interagissent, un monde où Vortex le système de communication est omniprésent, un monde révolté contre la toute puissance des riches, nouveaux esclavagistes (notre monde poussé à l'extrême de ses logiques) où Noam veut intervenir, histoire de son discours devant l'Académie, ou de celui qui le remplace. Descriptions des lieux et des gens savoureuses, aventures, déstabilisation par le mélange des deux univers. Se marient l'agrément de la lecture et l'efficacité de la critique (et tant pis si l'utopie me laisse un peu dubitative)